Signature design communication devient PXP

Au terme d’un processus de transfert d’entreprise à la relève familiale, la firme de design multidisciplinaire et intégré, Signature design communication (SDC), s’est engagée dans une transformation identitaire, mettant l’humain au coeur de son positionnement. 

Mandat

Ainsi, depuis février 2024, la SDC est devenue PXP afin de marquer un point d’ancrage dans deux composantes essentielles de son offre de services, les personnes et les places.

Pour l’occasion, PXP s’est adjoint les services de l’agence Franchir afin de les soutenir dans le rayonnement de se tournant stratégique, incluant ses relations publiques. Le présent rapport vise à présenter les retombées de visibilité de cette offensive de presse. 

Objectifs

01 – Positionner PXP comme l’allié de prédilection pour améliorer l’expérience urbaine et publique des populations.

02 – Démontrer la valeur ajoutée de PXP en misant sur son expertise tout en illustrant un système de valeurs, savoir-faire et savoir-être dans lequel les cibles sauront se retrouver. Raconter le succès des dernières années en mettant de l’avant les humains derrière PXP, notamment avec le repreneuriat par Vincent.

03 – Inciter les cibles à parler de PXP, notamment dans les communautés d’intérêts, les médias et dans l’écosystème des affaires;

Par ricochet, inciter les cibles à considérer PXP dans les appels d’offres, donc accroître les ventes et soutenir une croissance durable.

Résultats

Avec l’appui des relations publiques, PXP a généré 11 mentions confirmées  et 3 à venir dans les médias du Québec, mettant de l’avant l’annonce de son nouveau positionnement et le transfert d’entreprise à la relève familiale.

L’ensemble de l’opération a généré un total de 4 378 000  impressions, ce qui fut un succès.

MÉDIAS 

  • 100% des mentions étaient de tonalité neutre ou positive
  • 11 mentions confirmées dans les médias 
  • 3 mentions à venir
  • 4 378 000 impressions totales
  • 1  entrevue donnée par le porte-parole
  • 85,7%  des mentions contenaient une image
  • 100 % des mentions contenaient l’un des messages clés
  • 90,90 % des mentions nommaient le porte-parole

Crédits

CLIENT | PXP

RELATIONS DE PRESSE | Franchir

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