À propos

FRANCHIR est une agence de communication marketing reconnue pour son expertise en stratégie, en activation de marque et en relations publiques.

Nous croyons que pour rallier vos cibles à votre marque, il faut passer par leurs intérêts, par les communautés qu’elles habitent et par les valeurs qui les font vibrer.

Notre équipe

Mireille Azema
Anne-Marie Caron
Rosiane Tessier
Maude Ouellette-Archambault
Chloé Galipeau
Joannie Chamberland
Juliana Bedwani
Kyanna Laporte
Charles Durivage

Notre vision

FRANCHIR a été fondée en 2022 par Anne-Marie Caron et Mireille Azema. L’agence repose sur leurs expertises de pointe en relations publiques et médiatiques, en activation de marque et en stratégie.

Avec bien sûr l’objectif de mettre les meilleures pratiques de leur profession au service des client·e·s de FRANCHIR, Anne-Marie et Mireille avaient aussi en tête de créer une agence de communication en phase avec les nouvelles habitudes de vie qu’a fait émerger la pandémie chez les travailleur·euse·s.

FRANCHIR a donc eu l’avantage de pouvoir se fonder sur cette nouvelle réalité, plutôt que de devoir s’y adapter.

Avec un horaire de travail réduit et plus flexible, mais une rémunération régulière, une meilleure organisation des tâches et des mandats, et une formule de travail hybride, FRANCHIR fait de la confiance sa principale valeur, créant du même coup une cohésion et des relations saines au sein de son équipe.

Candidature

Nos projets te parlent? Tu as envie d’apprendre des meilleur·e·s et de partager ton expertise?

Soumets ta candidature ici.

Conditions de travail

FRANCHIR offre des conditions de travail stimulantes et qui te permettront de te développer dans un environnement de travail sain où règne la confiance et l’ouverture.

Nous offrons notamment:

  • un horaire de travail réduit et flexible;
  • une politique EDI officielle;
  • une politique et une échelle salariales définies et accessibles à tou·te·s;
  • une rémunération concurrentielle;
  • des suivis de progression réguliers et paramétrés avec ton·ta·tes superviseur·e·s plutôt qu’une simple évaluation annuelle;
  • un minimum de trois semaines de vacances rémunérées, sans compter les congés donnés et la fermeture de l’agence durant les fêtes;
  • la possibilité de suivre des formations pertinentes à ton travail et à l’expertise de l’agence;
  • une allocation couvrant 75 % de ton compte cellulaire mensuel; et,
  • des sorties, des cinq à sept, des activités de teambuilding, des retraites d’équipe, etc.

Pourquoi FRANCHIR?

Choisir, c’est donner du pouvoir, encourager. En nous choisissant, vous êtes assuré·e d’être accompagné·e par une agence qui adhère aux plus hauts standards en matière de responsabilité sociale, environnementale et de gouvernance. FRANCHIR est une agence dirigée par des femmes.

Notre impact

Le constat est simple pour FRANCHIR : il n’est plus possible d’avoir une croissance infinie dans un monde aux ressources finies. On ne peut pas attendre que la réglementation durcisse pour agir. Les entreprises doivent changer leurs modèles d’affaires. Pour FRANCHIR, c’est aussi envisager la fin de l’individualisme et prendre part à des actions concrètes au sein de notre communauté.

Il est tellement pertinent de se demander comment, à notre échelle, nous pouvons tendre vers un nouvel équilibre et donc penser à un nouveau modèle.

Est-ce que l’une des clés serait de repenser notre rapport au temps? En travaillant différemment / moins, nous aurions plus de temps à investir dans des projets, dans notre communauté.

Le rapport qu’entretient l’individu avec la valeur accordée au temps et au travail est une des clés pour contrer notre empreinte écologique. Produire moins pour consommer moins.

D’ici trois ans, FRANCHIR s’engage à rejoindre le mouvement B Corp et à remettre 1 % de ses profits pour des causes soutenant la préservation de la planète.

À noter que des membres de notre équipe prennent part au collectif Masse Critique qui œuvre à réduire l’empreinte socio-environnementale de l’industrie des communications au Québec, au Réseau des femmes en environnement et à la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

Infolettre
Restez à l'affût des dernières nouvelles et des tendances en vous abonnant à notre infolettre.