Franchir célèbre sa première année de collaboration avec Héma-Québec

Franchir est fière de souligner sa première année de collaboration avec Héma-Québec où l’agence a accompagné la société d’État dans  l’élaboration et la mise en place de stratégies en événementiel et en relations publiques. 

En effet, Franchir a orchestré, en soutien à l’équipe interne et aux bénévoles dédiés d’Héma-Québec, l’organisation des événements commémorant les anniversaires de cinq centres de donneurs, notamment à Laval, Quartier Dix30, St-Bruno-de-Montarville, Trois-Rivières et Sainte-Foy. De plus, l’agence a coordonné le déploiement d’une escouade d’ambassadeurs à travers le Québec, visitant les centres de donneurs fixes, les cégeps et les universités afin de promouvoir la nouvelle expérience de réalité virtuelle d’Héma-Québec, une expérience qui permet aux utilisateurs de vivre le parcours d’un donneur de sang. 

L’ensemble de ces événements a d’ailleurs permis de réunir et d’informer plus de 375 personnes sur les services, la mission et l’expertise d’Héma-Québec. 

«Le talent et l’expertise ne sont pas directement proportionnels à l’âge d’une agence. Nous avons fait le choix de faire confiance à une jeune firme pour quelques-uns de nos besoins en événements et en soutien en RP, et les gens de Franchir n’ont pas déçu. Ils sont dévoués, s’assurent de bien comprendre nos besoins et de livrer de la qualité. Nous sommes satisfaits de leur travail et comptons bien garder Franchir parmi la courte liste de firmes avec lesquelles nous collaborons, souligne Patrice Lavoie, Directeur des relations publiques et du rayonnement chez Héma-Québec.»

Au niveau des relations publiques, Franchir a contribué au rayonnement du balado Donneur de sens, produit par Héma-Québec dans le cadre de leur 25ème anniversaire. Une collaboration qui se poursuit avec l’ajout du développement et la mise en œuvre d’une stratégie de communication pour 2024-2025, visant à éduquer et à sensibiliser le grand public au don de plasma. Sans oublier l’annonce du partenariat d’Héma-Québec avec trois centres hospitaliers, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec ainsi que le CHU de Québec-Université Laval, afin d’intégrer à son offre de service une ressource locale dédiée aux dons de tissus humains. 

Au total, c’est pas moins de 147 mentions et 19 583 584 impressions récoltées dans le cadre de cet accompagnement, visant à augmenter la notoriété d’Héma-Québec et de ses services à la population.

« C’est très excitant et gratifiant de collaborer à la réussite d’une organisation qui a un impact direct sur le bien-être et la santé des communautés, et dont les principes et le désir d’innovation rejoignent nos valeurs, souligne Anne-Marie Caron, présidente de l’agence Franchir et cheffe des relations publiques. Avoir la confiance d’Héma-Québec, la voir se renouveler et continuer à travailler avec leur équipe dévouée est un grand bonheur pour l’agence. »

Newsletter
Stay on top of the latest news and trends by subscribing to our newsletter.