Franchir remporte deux Prix d’excellence de la SQPRP

Le DépistaFest 2023 et la SDC District Central couronnés d’or !

L’agence Franchir est fière d’annoncer avoir remporté deux prix aux Prix d’Excellence 2024 de la SQPRP : un prix Or pour le DépistaFest 2023 du Club Sexu et un prix Or pour la campagne La Prairie Louvain de la SDC District Central. Ces reconnaissances ont été accordées lors du Gala des Prix d’Excellence de la SQPRP, tenu à Montréal le 29 mai 2024, où les professionnels des relations publiques du Québec se sont rassemblés pour célébrer les meilleures pratiques de l’industrie.

« Chaque année, le gala des Prix d’Excellence de la SQPRP est un moment privilégié qui nous permet de célébrer la créativité et l’innovation qui animent notre profession. Les projets lauréats démontrent qu’il est possible, année après année, de repousser les limites de ce que nous pouvons accomplir en relations publiques, déclare Anne-Marie Caron, présidente et chef des relations publiques à l’agence FRANCHIR. Un grand bravo à tous les gagnants de cette édition 2024! Leur travail inspire et élève toute notre industrie. »

Prix Or pour La Prairie Louvain

À l’été 2023, dans le cadre de son grand plan d’intervention signature 2023-2028, la SDC District Central souhaitait donner vie à son territoire en présentant la Prairie Louvain, un vaste champ de 10 000 tournesols sur 17 498 pi2 ayant le potentiel de présenter le quartier non seulement comme un lieu d’affaires, mais aussi un lieu de vie attractif pour les entrepreneurs, commerçants, artistes et travailleurs. Sur une durée de trois mois, l’intérêt des médias, influenceur·e·s et créateur·trice·s de contenu a été maintenu grâce à plusieurs initiatives de communication et de relations médiatiques créatives, pertinentes et originales. À terme, le plan de communication entourant la Prairie Louvain a permis à la SDC District Central de mieux se faire connaître auprès de ses cibles et, surtout, de présenter le quartier sous un nouveau jour attrayant, festif, communautaire et décidément fleuri! 

Prix Or pour le DépistaFest 2023, une initiative du Club Sexu

Le DépistaFest du Club Sexu est le premier (et le seul!) grand festival du dépistage des ITSS au Québec visant à ouvrir le dialogue sur le dépistage, à lutter contre la stigmatisation et à encourager de bonnes habitudes. Avec l’appui de Franchir, l’édition 2023 a permis d’atteindre pas moins de 10 025 426 impressions, notamment dans un contexte où les feux de forêt accaparaient l’attention de la population et des médias. L’ensemble des efforts déployés, dont un communiqué de presse ludique, ont permis de déstigmatiser le dépistage. Même Richard Martineau a admis avoir déjà eu une gonorrhée lors de son entrevue avec la porte-parole du Club Sexu et chercheuse en sexologie, Sara Mathieu-Chartier.

Newsletter
Stay on top of the latest news and trends by subscribing to our newsletter.