À l’automne 2024, pour la toute première fois, Olive et Gourmando ouvrira un nouveau restaurant dans le très attendu ROYALMOUNT, la nouvelle destination de magasinage, restauration et divertissement à Montréal, marquant ainsi une évolution significative de son offre. Reconnu·e·s pour le succès de leur restaurant du Vieux-Port de Montréal, Dyan Solomon et Éric Girard, copropriétaires d’Olive et Gourmando, récidivent avec une nouvelle itération de l’institution montréalaise, proposant un concept élargi au cœur du midtown de Montréal.
« L’ajout d’une adresse au centre de la ville permettra à un plus grand nombre de personnes de découvrir la cuisine sincère d’Olive et Gourmando tout en préservant l’essence qui a fait la réputation de la bannière, explique Dyan Solomon, copropriétaire du célèbre café-restaurant Olive et Gourmando. Cette ouverture à venir souligne le succès d’Olive et Gourmando sur la scène gastronomique québécoise ainsi que sa volonté d’évoluer en fonction de sa clientèle. »
Expansion de l’offre
Avec l’inauguration d’un nouvel établissement, Olive et Gourmando entreprend un virage dans son offre de restauration, en proposant un menu de qualité repensé notamment par le chef Frédéric St-Aubin, partenaire du projet et chef affilié du restaurant Moleskine à Montréal. Cette nouvelle destination servira le repas du midi et du soir, où l’on retrouvera les classiques qui ont fait la renommée d’Olive et Gourmando ainsi que de nouveaux plats, toujours faits maison, chaleureux et réconfortants.
« L’évolution d’Olive et Gourmando devait se faire dans un endroit clé tout en demeurant précurseur, afin de rejoindre notre clientèle locale autant que touristique, souligne Éric Girard, copropriétaire du célèbre café-restaurant Olive et Gourmando. C’est pourquoi nous avons choisi le quartier ROYALMOUNT! »
Le district ROYALMOUNT
ROYALMOUNT est un complexe de commerce au détail et de style de vie novateur et évolutif, où la connectivité, la créativité et la durabilité forment un tout unique. Le projet comprend des restaurants, des attractions expérientielles et des boutiques dont la moitié sont des concepts encore jamais vus au Québec.
« Nous sommes heureux de pouvoir participer au rayonnement international d’une marque locale en ajoutant Olive et Gourmando à l’offre de ROYALMOUNT. Nous croyons que la présence de cette institution montréalaise attirera l’attention de nombreux visiteur·euse·s, d’ici comme d’ailleurs, et contribuera à apporter une touche montréalaise à notre offre de restauration, affirme Michael Stroll, vice-président principal, Location et Associé, ROYALMOUNT. »