Kamik, la marque québécoise de bottes reconnue pour sa durabilité et son engagement envers la fabrication locale, annonce aujourd’hui une initiative originale : le lancement de son modèle de bottes en édition limitée, Tundra Montréal «Rue Barrée». Cette création unique évoque les chantiers omniprésents de Montréal et les fameux panneaux Rue barrée qui tapissent la ville, une réalité qui nous fait à la fois sourire et soupirer.
Avec un design vibrant et coloré qui rappelle cette signalisation emblématique, les bottes sont conçues pour l’hiver urbain dans les rues de Montréal. Une collection spontanée et audacieuse qui marque une étape importante pour l’entreprise Kamik en dévoilant un côté plus ludique, tout en démontrant sa polyvalence et son attachement à l’identité culturelle montréalaise.
« Avec le lancement de l’édition limitée Tundra Montréal «Rue Barrée», nous voulions rendre hommage à l’identité unique de Montréal, une ville qui inspire par sa résilience et son dynamisme. En seulement six semaines, nous avons conçu et produit ce modèle qui incarne notre vision : créer des produits qui allient style, fonctionnalité et un profond attachement à nos racines montréalaises», explique Sophie Ohayon, Vice-présidente de l’expérience de marque chez Kamik.
Un stunt pour célébrer Montréal
Dans une mise en scène qui ne passe pas inaperçue, Kamik s’approprie l’ironie des chantiers montréalais avec une manifestation pacifique où un groupe de manifestants, chaussés des bottes Tundra Montréal «Rue Barrée», prennent d’assaut les rues symboliques de la métropole. Entre rires et étonnement, les passants intrigués découvrent l’humour derrière l’action. En scannant les pancartes et en discutant avec les manifestants, ils apprennent que cette performance vise à promouvoir l’édition limitée de Tundra Montréal «Rue Barrée». Certains chanceux repartent même avec une paire, ajoutant une touche participative et mémorable à ce stunt marketing audacieux.
« Nous avons voulu créer une activation qui capte l’essence même de ce projet unique et de Montréal. Avec ce stunt, l’objectif était de transformer une réalité urbaine bien connue en une expérience mémorable et rassembleuse, tout en mettant en lumière la créativité et l’audace de Kamik », ajoute Mireille Azema, directrice générale de l’Agence Franchir.
Crédits
Client : Kamik – Sophie Ohayon, Taline Djourian
Création : Agence Franchir – Mireille Azema
Production événementielle : Agence Franchir – Mireille Azema, Lisa-Marie Minier et Juliana Bedwani
Vidéo : Hugo Dubé-Bouchard
Relations publiques : Agence Franchir – Rosiane Tessier