Introduction
Pour lancer sa nouvelle collection printemps 2025, Hyba a misé sur une approche originale et rassembleuse. Conçue pour inspirer le mouvement et activer des moments de bien-être, la collection a été présentée lors d’un événement au Studio Milan, invitant journalistes, stylistes et créatrices de contenu à vivre une séance de yoga aérien, tout en découvrant l’univers de la marque. Franchir a orchestré cette rencontre en misant sur l’authenticité, l’expérience et la connexion humaine.
OBJECTIFS
Faire découvrir la collection printemps 2025 dans un cadre expérientiel et mémorable.
Créer un lien direct entre la marque, les journalistes et les créatrices de contenu.
Générer des publications organiques sur les réseaux sociaux.
Offrir un accès privilégié à l’équipe de design derrière la collection et l’équipe de direction de Reitmans/Hyba.



Stratégie
- Faire une sélection ciblée d’invité·e·s : Plus d’une quarantaine de personnes approchées incluant des journalistes mode, des stylistes et des créatrices de contenu
- Concept immersif : soirée de yoga aérien dans un décor apaisant et inspirant, avec une harpiste sur place en trame musicale.
- Créer un effet surprenant : proposer une activité originale pour piquer la curiosité des invités et les sortir de leur zone de confort.
- Rencontres clés : accès privilégié à l’équipe design de Hyba et à la direction de Reitmans.
- Fournir des incitatifs logistiques : horaire stratégique (mardi soir), durée courte, codes Uber fournis pour le déplacement dans le Vieux-Montréal.



Résultats
23 personnes présentes, incluant :
- 9 journalistes (Noovo Moi, Véro Magazine, Châtelaine, etc.)
- 12 créatrices de contenu
- 2 stylistes
70 publications générées, dont :
- 65,6 % stories
- 15,6 % vidéos TikTok
- 12,5 % reels
- 6,3 % photos
Taux de publication : 73,91 % des invité·es ont publié du contenu.
Impressions totales estimées : 1 287 385.
Crédits
Relations publiques & production d’événement | Franchir
Harpiste | Cécile Delage
Photographe | Elizabeth Gartside