Directeur·trice de comptes, communications numériques | Temps plein

Franchir est une agence de communication stratégique, de relations publiques, d’activation de marque (terrain et commandites) et de médias sociaux.

Nous accompagnons les organisations, les marques et les entreprises qui souhaitent rallier leurs cibles vers un objectif commun. Afin d’assurer le succès de nos actions de communication, nous nous assurons de bien comprendre les valeurs et les intérêts des communautés ciblées pour que chaque événement, projet ou publication soit une expérience mémorable. 

Ce qui nous distingue :

  • Les meilleurs talents : Franchir réunit les meilleur·e·s professionnel·le·s de l’industrie. Notre équipe est composée de personnes passionnées et talentueuses, ce qui garantit une prestation de services de qualité supérieure.
  • Expérience impeccable : Nous nous engageons à offrir une expérience client impeccable à chaque étape de notre collaboration. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue.
  • Confiance et collaboration : Chez Franchir, la confiance règne. Nous établissons des relations solides avec nos clients et nos collègues, basées sur la transparence, l’intégrité et la coopération. Le succès de nos clients est notre réussite commune.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la haute direction, le·la directeur·trice en communications numériques aura comme responsabilité la gestion des projets et le service client pour une variété de comptes axés sur les communications numériques et les réseaux sociaux. Il·elle assure le lien entre les clients et les équipes internes, et contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre d’initiatives de communication numériques efficaces et créatives. Nous cherchons à la fois une personne méthodique, précise et rigoureuse dans l’exécution des mandats et l’accompagnement client, en plus de détenir une aisance à travailler sur des composantes micro et macro de la communication.

Le poste se déroulera en mode hybride télétravail / présentiel, mais sans présence obligatoire au bureau (situé à deux pas des métros Rosemont et Beaubien à Montréal). Franchir met en place la semaine de 32 heures la très grande majorité du temps. Le salaire est fixé entre 72 000$ à 80 000$ par année, selon l’expérience et les aptitudes du·de la candidat·e. Nous souhaitons une entrée en poste le plus tôt possible.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Gestion et coordination de projets pour les clients : 

  • Comprendre les besoins et les objectifs de communication des clients.
  • Développer et gérer des projets complets, du brief initial à la livraison finale.
  • Coordonner le travail des équipes pour garantir une exécution harmonieuse et dans les délais et budgets.

Conseil stratégique et relation client :

  • Agir comme principal point de contact pour les clients, en construisant et en maintenant des relations solides et durables.
  • Conseiller les clients sur les meilleures stratégies et tactiques de communication numérique.
  • Présenter des idées et des rapports de manière claire et persuasive.

Développement de contenu et campagnes créatives :

  • Collaborer avec la création pour concevoir des initiatives percutantes et originales.
  • Superviser la production de contenus adaptés aux différents canaux et audiences (web, réseaux sociaux, infolettre, etc.).
  • Initialement, assurer une part de rédaction de calendrier de contenus et de ses déclinaisons (infolettre, médias sociaux, blogue, etc.). Nous ne prévoyons pas que cet aspect du poste soit permanent.

Suivi des performances et reporting :

  • Analyser et évaluer l’efficacité des campagnes et des actions de communication numérique.
  • Fournir aux clients des rapports détaillés et des recommandations basées sur les performances.

COMPÉTENCES REQUISES ET EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe.
  • Expérience : Au moins 3-4 ans d’expérience dans une agence de communication ou un poste similaire.
  • Compétences spécifiques : Excellente compréhension des dynamiques et écosystèmes de communication numérique. 
  • Compréhension des rouages d’une agence de communication et du service client.
  • Capacité à gérer plusieurs projets et clients simultanément, compétences en négociation et en présentation.
  • Qualités personnelles : Excellent relationnel, adaptabilité, capacité à travailler sous pression, esprit d’initiative, créativité.

FRANCHIR C’EST AUSSI

  • Une agence qui pratique la semaine de 32 heures la grande majorité du temps.
  • La flexibilité entre le télétravail et le bureau, selon les envies.
  • L’utilisation simple et pratique de la suite Google.
  • Des bureaux à Montréal dans un quartier central et tranquille.
  • Une allocation couvrant 75% de ton compte cellulaire mensuel (jusqu’à 50$).
  • La carte mensuelle STM l’hiver (novembre à mars) et l’abonnement BIXI l’été.
  • Une politique EDI officielle.
  • Une politique et une échelle salariales qui sont accessibles à tous·tes.
  • Une rémunération concurrentielle.
  • Des suivis de progression réguliers et paramétrés avec ton·ta·tes superviseur·es plutôt qu’une simple évaluation annuelle.
  • Un minimum de trois semaines de vacances rémunérées, sans compter les congés donnés et la fermeture de l’agence durant les fêtes.
  • La possibilité de suivre des formations pertinentes à ton travail et à l’expertise de l’agence.
  • Des journées de maladie / personnelles illimitées.
  • Des sorties, des 5 à 7, des activités de teambuilding, des retraites d’équipe, etc.

Fais parvenir un courriel de présentation et ton CV à info@franchir.ca avec comme objet de message: Poste – Communication numérique avant le 6 janvier. Les candidatures seront étudiées au retour des fêtes!

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