Catégorie : Événementiel

Jeu, set et match pour Kamik!

Introduction

En août 2024, Franchir a été mandatée par le fabricant de bottes et chaussures québécois Kamik pour imaginer et produire une activation de marque originale dans le cadre de sa commandite à l’Omnium Banque Nationale, l’un des tournois de tennis les plus populaires au pays. Le mandat de Franchir s’étendait de l’idéation à la production et à l’animation de l’activation de marque, notamment:

  • La direction artistique de l’activation.
  • Le design, la création et la production du kiosque et des éléments de décor / utilitaires.
  • Le recrutement et la gestion des ambassadeurs·drice·s (plus de 15 personnes).
  • La planification de la logistique entourant l’activation (transport, manutention, etc.)
  • Etc.

Objectifs

Les trois objectifs identifiés par notre clients et sur lesquels nous nous sommes concentrés étaient les suivants:

Faire connaître la marque Kamik (et le fait qu’elle est fièrement québécoise).

Faire essayer les bottes, tant aux adultes qu’aux enfants.

Inciter les visiteur·euse·s du kiosque à se rendre au www.kamik.com pour magasiner en ligne.

Plan de match

Du 3 au 12 août 2024, Kamik disposait d’un espace de 10’ x 15’ pour faire découvrir sa marque et ses produits aux visiteur·euse·s·euse·s. Nous avons proposé une activation qui permettait d’attirer les visiteur·euse·s dans un parcours accrocheur, dynamique et correspondant directement aux objectifs identifiés.

Dès l’attention d’un·e visiteur·euse retenue, un·e ambassadeur·drice lui présentait la marque Kamik ainsi que sa vaste gamme de produits. Plusieurs produits étaient disponibles pour essayage sur place. Après avoir essayé les différentes bottes et chaussures, la personne était invitée à participer au concours La Botte Chanceuse Kamik, où il lui suffisait de monter sur un podium fabriqué sur mesure. Au hasard, le podium s’illuminait et émettait une musique, déterminant ainsi que le·la participant·e remportait une paire de bottes gratuite (entre 5 et 16 paires de bottes par jour étaient décernées au hasard). On remettait alors un coupon au·à la gagnante pour qu’il·elle puisse se procurer sa paire de bottes en ligne.Si la personne ne gagnait pas, un·e ambassadeur·drice lui remettait un rabais de 20% à utiliser sur le www.kamik.com et valide jusqu’à la fin du tournoi.

Résultats

On peut affirmer sans se tromper que l’activation a été l’une des plus populaires du l’Omnium Banque Nationale et certainement la plus populaire de la Promenade du sportif. Dès la première journée, les organisateurs du tournoi ont dû dépêcher des employé·e·s additionnel·le·s pour aider à canaliser la foule qui souhaitait participer à La Botte Chanceuse Kamik! 

En tout, c’est près de 8 000 personnes qui ont été en contact avec le kiosque, et parmi elles, 3 500 qui ont échangé avec nos ambassadeur·drice·s et/ou participé au concours.=

En moyenne, nous avons retenu l’attention de chaque visiteur·euse environ 10 minutes (présentation de la marque, essayage de chaussures et bottes, participation au concours, etc.). 
En tout, 74 paires de bottes ont été remportées et plus de 3 000 coupons rabais ont été remis.

En tout, c’est 1286 visites qui ont été enregistrées sur la page web spécialement conçue pour le tournoi. De ces visites, 1911 sessions ont été générées.

Faits saillants

  • Près de 8 000 personnes interceptées
  • 3 500 interactions
  • 74 paires de bottes et chaussures remportées
  • 3 425 coupons rabais de 20% remis
  • Près de 1300 visites du www.kamik.com sur place.
  • 13 codes promo 20% utilisés, totalisant 1600$ de vente
  • 9 gagnants se sont procuré leur paire de bottes gratuite via la code reçu lors de l’activation.

Crédits

Client | Kamik 
Conception et réalisation | Franchir
Impression | Lamcom
Fabrication | Escouade l’atelier

100% MOI! Lancement de la collection d’automne 2024 de Reitmans

Contexte

En septembre 2024, Reitmans lançait sa nouvelle collection d’automne 2024! Confort et élégance sont à l’honneur avec une brigade d’incontournables renouvelés pour la saison froide : lainages, tricots, chemises et ensembles assortis à porter, déconstruire, et reporter autant pour le travail que dans la vie quotidienne. 

En vedette? Du denim distingué pour toutes les occasions en plus d’un nouveau programme ambassadrices avec nulle autre que Sarah-Maude Beauchesne au Québec, ainsi que Lauren Chan et Ashley Callingbull, la première femme canadienne et des Premières Nations à remporter le titre de Mme Univers. 

Pour l’occasion, la marque invitait, le 5 septembre 2024, les médias et influenceuses du Québec au Livart pour une expérience matinale exclusive explorant la thématique de la dualité. 

Objectifs

Positionner Reitmans comme la destination mode pour les femmes inspirées et inspirantes, en misant sur les produits phares de la nouvelle collection d’automne 2024.

Démontrer les valeurs et la personnalité de Reitmans dans la vie de ses cibles en misant sur ses options tendances confortables, une vaste gamme de tailles et des prix abordables.

Inciter les médias traditionnels et numériques québécois à parler de Reitmans, en plus de faciliter la création de contenu auprès des influenceuses afin de générer de la visibilité sur les réseaux sociaux de la part de nos invité·e·s.

Stratégie

01- Créer un momentum à l’aide de la nouvelle collection pour connecter Reitmans aux médias et influenceuses du Québec, en misant sur ce qui distingue vraiment la marque, c’est-à-dire son histoire, son approche de la mode et ses produits au goût du jour. 

02 – Miser sur la nouveauté et les produits phares de la collection d’automne, soit les morceaux en denim et les ensembles pour le travail, afin de maximiser la portée (notoriété) grâce à des médias traditionnels autant qu’à de nouveaux médias (blogues/sites nouvelle lifestyle/créateur·rice·s de contenu).

03 – Organiser un événement à l’image de Reitmans et de la nouvelle ambassadrice au Québec, Sarah-Maude Beauchesne, durant lequel les médias et créatrices de contenu ont pu découvrir et redécouvrir la marque tout en ayant un accès privilégié aux femmes à la direction de Reitmans. 

04 –  Faire vivre l’expérience Reitmans aux invitées en leur offrant une carte-cadeau avant l’événement, afin qu’elles affichent leurs plus belles couleurs.

Résultats

Avec l’appui des relations publiques, Reitmans a généré 34 mentions dans les médias au Québec et 152 mentions sur les réseaux sociaux, mettant de l’avant l’événement de lancement et la nouvelle collection d’automne 2024.

L’ensemble de l’opération a généré un total de 13 391 972 impressions confirmées à la fois du côté des influenceuses et des médias.

Plusieurs contenus ont été créés sur les médias sociaux la journée de l’événement, autant par les créatrices de contenu que par les médias présents (Magazine Véro, Coup de Pouce et Châtelaine). Suite à l’événement, de nouvelles mentions sont également parues dans les médias.

FAITS SAILLANT MÉDIA 

  • 34 mentions dans les médias 
  • Près de 12 millions d’impressions totales
  • 100 % des mentions contenaient une image
  • 100 % des mentions contenaient au moins l’un des messages clés
  • 97 % des mentions indiquent ou dirigent vers le site web de Reitmans

L’été des cafés glacés Danone… Une tournée pancanadienne!

Du 14 juin au 31 août 2024, Franchir a produit et réalisé la tournée Iced Coffee Summer de Danone Canada, assurant une présence de la marque au Québec (Grand Montréal) en Ontario (grande région de Toronto) et en Colombie-Britannique (Vancouver). Grâce à une équipe de plus de quinze ambassadeurs de marques et 3 chefs de projets à travers le Canada, trois chariots imaginés et créés par Franchir ont sillonné le pays pour faire découvrir aux Canadien·ne·s les produits Stōk (café infusé à froid), Silk (creamer à base d’avoine) et International Delight (mousse froide), le trio idéal pour concocter de délicieux cafés glacés à la maison, tout l’été! Durant tout l’été, c’est plus de 10 000 personnes qui ont été rencontrées et près de 6 500 cafés glacés qui ont été dégustés!

Objectifs

Les équipes Iced Coffee Summer ont répondu à trois objectifs principaux:

Inciter les consommateur·trice·s à l’achat grâce à la dégustation de glacés fraîchement préparés

Promouvoir la création de nouvelles habitudes (préparer simplement des cafés glacés à la maison plutôt que d’acheter des cafés glacés des grandes chaînes).

Générer de la notoriété pour la gamme de produits Iced Coffee Summer (Stōk, Silk et International Delight).

Plan de match et stratégie

La stratégie était d’attirer des consommateur·trice·s potentiel·le·s et de leur faire découvrir la simplicité de préparer des cafés glacés délicieux avec les produits Danone. Pour ce faire, Franchir a imaginé et créé un stand visible, attirant et amusant combinant le look d’un chariot à friandises glacées à celui d’un bar à café éphémère.

Avec deux ambassadeur·drice·s de marque aux commandes, le chariot était équipé de tout ce qu’il fallait pour offrir aux consommateur·trice·s une expérience rafraîchissante pour les chaudes journées d’été. 

Parasol aux couleurs estivales, seau à glace présentant les produits, couleurs attirantes et habillement estival, rien n’a été épargné pour attirer l’attention.

Durant les interactions, les ambassadeur·drice·s étaient chargés de présenter la gamme complète de produits pour cafés glacés Danone (Stōk, Silk et International Delight) et de démontrer la facilité de préparer en quelques instants de délicieux cafés glacés de qualité barista à la maison. Un choix facile et économique!

Résultats

À travers les trois marchés visés, la tournée d’été Danone a été présente dans près de 50 épiceries et même lors d’un festival de rue à Vancouver.

Nos ambassadeurs de marque ont servi près de 6 500 cafés glacés entre le 14 juin et le 31 août, rencontrant plus de 10 000 personnes.

Près de 6 000 coupons rabais ont également été distribués, incitant ainsi les consommateur·trice·s à essayer la gamme de produits pour cafés glacés Danone.

Crédits

CLIENT | Danone Canada
CONCEPTION ET GESTION D’ACTIVATION | Franchir
FABRICATION | Escouade l’atelier

SDC rue Saint-Denis  : une stratégie efficace pour une artère emblématique

Introduction

La SDC rue Saint-Denis, représentant plus de 300 membres dans l’un des quartiers les plus vivants de Montréal, avait pour objectif de renforcer la notoriété de la rue et d’attirer davantage de visiteur·euse·s. 

Les dernières années ont apporté leur lot de défis pour la rue Saint-Denis, avec l’impact de la pandémie de COVID-19 et les transformations engendrées par l’implantation du Réseau Express Vélo (REV). La nouvelle direction de la SDC souhaitait insuffler un vent de fraîcheur dans sa stratégie, renforcer sa présence auprès des résident·e·s, des visiteur·e·s, et des parties prenantes, et promouvoir la rue Saint-Denis comme une destination commerciale et culturelle de premier plan.

C’est dans ce contexte que la SDC a fait appel à Franchir pour élaborer une stratégie de communication ambitieuse et adaptée à ses besoins.

Objectifs

  • Positionner la rue Saint-Denis comme une alliée pour améliorer l’expérience urbaine, commerçante et publique des populations.
  • Démontrer la valeur ajoutée de la SDC rue Saint-Denis en étant systématique, créant un dialogue, bâtissant des relations.
  • Raconter le succès des dernières années afin d’illustrer concrètement l’impact de l’organisation.

  • Inciter les cibles à parler de la rue Saint-Denis, notamment dans les communautés d’intérêts, les médias et dans l’écosystème des affaires.
  • Accroître l’attractivité globale de la rue et soutenir une croissance et pérennité.

Sur Facebook

  • Augmenter l’engagement de façon concrète (environ 5 mentions j’aime par publication) d’ici 1 an.
  • Contribuer positivement à l’augmentation du trafic vers le site Web.

Sur Instagram

  • Augmenter le nombre d’abonné·e·s.
  • Accroître l’engagement global à 1% (actuellement 0,22% en moyenne) d’ici 1 an.

Sur le site Web

  • Augmenter la rétention des visiteur·euse·s (temps de lecture des articles) de +20% (de 4 à 5 minutes en moyenne) d’ici 1 an.

L’infolettre

  • Augmenter le nombre d’abonné·e·s de 200 % (passer de 460 à 920) d’ici 1 an.
  • Maintenir le taux d’ouverture des infolettres (actuellement 48 % en moyenne) d’ici 1 an.

Stratégie

01 – Création de contenu : Production et programmation de contenus attrayants, y compris des photos professionnelles mettant de l’avant les commerçant·e·s de l’artère.

02 – Blogue : rédaction d’un article de blogue style de vie par mois mettant de l’avant l’offre et les commerçant·e·s de la rue Saint-Denis, ainsi que ses initiatives, projets et événements.

03 – Infolettre mensuelle : Création et programmation d’une infolettre pour informer les abonné·e·s des nouveautés, offres spéciales et événements à venir.

Résultats (janvier à août 2024)

Facebook

  • Abonné·e·s : 12 071
  • Impressions organiques : 75 838 impressions de janvier à août
  • Interactions : 2 995 interactions
  • Taux d’engagement moyen : 3,95% 

Instagram 

  • Abonné·e·s : 3 531 
  • Impressions organiques : 54 514 impressions de janvier à août
  • Interactions : 3 271 interactions
  • Taux d’engagement moyen : 6% (par rapport à un objectif fixé à 1%)

Site Web

  • Durée moyenne par session : 4 minutes 43 secondes (par rapport à 3 min 53 s en début de mandat).

Infolettre

  • Nombre d’abonnés : 1080 (par rapport à 460 abonnés en janvier). 
  • Taux de clic moyen : 5% 
  • Taux d’ouverture moyen : 43,71%

Ces résultats sont excellents lorsque l’on sait que le taux d’ouverture moyen sur Mailchimp est de 34,2%, tandis que le taux de clic moyen est de 2,66%, toutes industries confondues.

Faits saillants

En seulement huit mois de gestion et de planification de contenus sur les réseaux sociaux, nous avons généré un total de 136 686 impressions organiques. Cette réussite est due à une stratégie de contenu efficace sur Instagram et Facebook, ainsi qu’à l’envoi d’une infolettre et la rédaction d’un article de blogue mensuels. 

Le résultat? Une communauté plus engagée et une augmentation significative de la notoriété de la SDC rue Saint-Denis.

L’importance du storytelling dans une stratégie de contenu

Le storytelling est un outil puissant pour créer des liens authentiques et émotionnels avec le public, et rien n’illustre mieux cette connexion que de mettre en lumière les visages derrière les entreprises locales. En présentant des portraits de commerçant·e·s ou en donnant vie à des projets comme Les Bourses Saint-Denis sur son 31, on humanise la rue, on donne un visage à ses histoires et on fait résonner les expériences personnelles. Cela permet non seulement de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté, mais aussi de valoriser l’engagement des commerçant·e·s, tout en suscitant l’enthousiasme et l’adhésion des résident·e·s et visiteur·euse·s. Cette approche a grandement contribué à la visibilité et à la notoriété de la SDC rue Saint-Denis sur l’ensemble de son écosystème, nous permettant de toucher un public plus large et d’attirer une nouvelle clientèle, démontrant ainsi l’efficacité d’une stratégie de contenu bien planifiée et exécutée.

Bombardier : Voler vers son but !

Durant l’été 2024, Bombardier assurait une présence à huit matchs du CF Montréal au stade Saputo entre le 11 mai et le 6 juillet 2024. L’activation imaginée et produite par Franchir, qui occupait un espace significatif de 100 pieds carrés, devait rejoindre le public des matchs de façon dynamique et plaire à toute la famille. Elle devait permettre une interaction positive et mémorable avec la marque, une expérience ludique ciblant les grands et les petits.

Objectifs

Populariser la marque Bombardier auprès du grand public montréalais qui assistait aux matchs du CF Montréal.

Positionner Bombardier en tant que leader dans le domaine de l’aviation exclusivement.

Renforcer la réputation positive de la marque auprès du public.

Concept

La ligne directrice imaginée par Franchir pour cette activation de marque: se créer des souvenirs mémorables lors d’une sortie en famille. C’est ce concept qui a permis de susciter les visites dans la zone Bombardier, ainsi qu’un important engagement des personnes et familles participantes. En effet, le photobooth a permis la prise de plus de 800 photos souvenirs et a accueilli plus de 2500 personnes! Plaisir et rires étaient au rendez-vous tout au long des activations.

CRÉDITS
CLIENT | Bombardier
ACTIVATION | Franchir
PRODUCTION | Kermesse
PARTENAIRE | CF Montréal
PHOTOBOOTH | OuiSnap Canada

Signature design communication devient PXP

Au terme d’un processus de transfert d’entreprise à la relève familiale, la firme de design multidisciplinaire et intégré, Signature design communication (SDC), s’est engagée dans une transformation identitaire, mettant l’humain au coeur de son positionnement. 

Mandat

Ainsi, depuis février 2024, SDC est devenue PXP afin de marquer un point d’ancrage dans deux composantes essentielles de son offre de services, les personnes et les places.

Pour l’occasion, PXP s’est adjoint les services de l’agence Franchir afin de les soutenir dans le rayonnement de se tournant stratégique, incluant ses relations publiques. Le présent rapport vise à présenter les retombées de visibilité de cette offensive de presse. 

Objectifs

01 – Positionner PXP comme l’allié de prédilection pour améliorer l’expérience urbaine et publique des populations.

02 – Démontrer la valeur ajoutée de PXP en misant sur son expertise tout en illustrant un système de valeurs, savoir-faire et savoir-être dans lequel les cibles sauront se retrouver. Raconter le succès des dernières années en mettant de l’avant les humains derrière PXP, notamment avec le repreneuriat par Vincent.

03 – Inciter les cibles à parler de PXP, notamment dans les communautés d’intérêts, les médias et dans l’écosystème des affaires;

Par ricochet, inciter les cibles à considérer PXP dans les appels d’offres, donc accroître les ventes et soutenir une croissance durable.

Résultats

Avec l’appui des relations publiques, PXP a généré 11 mentions confirmées  et 3 à venir dans les médias du Québec, mettant de l’avant l’annonce de son nouveau positionnement et le transfert d’entreprise à la relève familiale.

L’ensemble de l’opération a généré un total de 4 378 000  impressions, ce qui fut un succès.

MÉDIAS 

  • 100% des mentions étaient de tonalité positive ou neutre.
  • 14 mentions confirmées dans les médias.
  • Plus de 4 400 000 impressions totales.
  • 1  entrevue donnée par le porte-parole.
  • 85,7%  des mentions contenaient une image.
  • 100 % des mentions contenaient l’un des messages clés.
  • 90,9 % des mentions nommaient le porte-parole.

Crédits

CLIENT | PXP
RELATIONS DE PRESSE | Franchir

Le petit nouveau du plateau, le Spa Carré Saint-Louis

Spa Carre Saint-Louis

En septembre dernier avait lieu l’inauguration du Spa Carré Saint-Louis, un espace de détente situé aux abords du parc du même nom, en plein cœur du Plateau Mont-Royal. 

Mandat

Dans des voûtes aménagées inspirées de la culture orientale, le Spa Carré Saint-Louis offre un parcours intégré qui guidera les visiteurs dans une expérience de thermothérapie et de massothérapie complète. 

Le spa comprend une piscine spa (jacuzzi), un hammam traditionnel (bain vapeur à l’eucalyptus), un sauna sec, un bain froid, des douches, un espace de détente et des vestiaires complets. Le tout s’ajoutant à une grande variété de massages de détente ou thérapeutiques.  

Pour l’occasion, le Spa Carré Saint-Louis a mandaté l’agence FRANCHIR dans un mandat de relations publiques.

Objectifs

01 – Positionner le Spa Carré Saint-Louis comme une nouvelle destination détente coup de cœur auprès des Montréalais.

02 – Faire briller les bienfaits de la thermothérapie, le savoir-faire des praticiens, ainsi que les caractéristiques distinctives du Spa Carré Saint-Louis, dont sa localisation idéale et la singularité du charme de son décor indien.

03 – Inciter les journalistes, et influenceurs clés à créer du contenu dans les médias et sur les réseaux sociaux pour inciter les cibles à réserver, venir et revenir au Spa Carré Saint-Louis.

Stratégie

01 Officialiser l’ouverture du spa avec la rédaction d’un communiqué de presse accompagné d’approches et de relances personnalisées auprès des médias pour maximiser la portée de la nouvelle.

02 Miser sur la nouveauté et la proximité du Spa Carré Saint-Louis pour maximiser la portée (notoriété) grâce à des médias traditionnels et les nouveaux médias (blogues/sites nouvelles lifestyle/créateur.rices de contenu).

03 – Invitations à l’événement d’inauguration officielle où les représentants médias et les créateurs de contenu ont pu profiter du circuit thermal et d’un massage thérapeutique ou de détente.

04 – Envoi de carte-cadeaux afin de faire vivre l’expérience du Spa Carré Saint-Louis à ceux et celles qui n’ont pu être présent(e)s à l’événement.

Résultats

Avec l’appui des relations publiques, le Spa Carré Saint-Louis a généré 29 mentions confirmées , ainsi que 22 mentions sur les réseaux sociaux, mettant de l’avant principalement l’ouverture de ce nouveau lieu de ressourcement. 

L’ensemble de l’opération a généré 12 133 500 impressions comptabilisées, en plus des 840 376 impressions totales confirmées sur les réseaux sociaux,  pour un total de 12 973 876 impressions ce qui fût un succès. 

MÉDIAS 

  • 29 mentions dans les médias ;
  • 12 133 500 impressions confirmées ;
  • 100% des mentions contenaient l’un des messages clés ; 
  • 24,1% des mentions contenaient un nom de porte-parole ;
  • 96,6% des mentions nommaient ou dirigeaient vers le site web / page Instagram (call-to-action) ;
  • 72,4% des mentions contenaient une image ;
  • 82,8% des mentions provenaient de médias nationaux.

CRÉATEURS DE CONTENU

  • 22 mentions comptabilisées sur les réseaux sociaux
  • 840 376 impressions totales confirmées 
  • 50% des mentions étaient des stories
  • 22,7% des mentions étaient des reels
  • 13,60% des mentions étaient des photos 
  • 13,60% des mentions étaient des vidéos

Digne de mention

En seulement 6 mois de gestion de communauté et de planification de contenus sur les réseaux sociaux, nous avons déjà accumulé plus de 5 000 abonnés sur Instagram.

Crédits

CLIENT | Spa Carré Saint-Louis

RELATIONS DE PRESSE, ÉVÉNEMENT, MÉDIAS SOCIAUX ET RELATIONS INFLUENCEURS | Franchir

Le virage audacieux de Reitmans !

Le 13 septembre dernier, Reitmans dévoilait sa collection d’automne 2023 mettant de l’avant ses ensembles colorés et vêtements de tous les jours pour une vie personnelle et professionnelle stylée.

Mandat

Pour l’occasion, la marque souhaitait connecter avec les médias, influenceurs et stylistes du Québec, une province d’où elle tire ses origines, en les invitant au dévoilement de sa nouvelle collection à la Terrasse de la Grande Roue de Montréal, dans le Vieux-Port de Montréal. 

FRANCHIR avait le mandat de la gestion clé en main de toute l’organisation de l’événement et des relations publiques.

Objectifs

01 – Positionner Reitmans comme la destination mode pour les femmes inspirées et inspirantes, en misant sur les produits phares de la nouvelle collection d’automne 2023, sur le marché du Québec. 

02 – Démontrer les valeurs et la personnalité de Reitmans dans la vie de ses cibles en misant sur ses options tendance confortables, une vaste gamme de tailles et un prix abordable.

03 – Inciter les médias traditionnels et numériques québécois à parler sur le court et le long terme de Reitmans , en plus de faciliter la création de contenu auprès des influenceurs afin de générer de la visibilité sur les réseaux sociaux de la part de nos invité·e·s.

Stratégie

01 Créer un momentum à l’aide de la nouvelle collection, pour reconnecter Reitmans aux médias et influenceurs du Québec, en misant sur ce qui distingue vraiment la marque, c’est-à-dire son histoire, son approche de la mode et ses produits au goût du jour. 

02 Miser sur la nouveauté et les produits phares de la collection d’automne, aux lignes plus modernes et aux  couleurs plus vives, pour maximiser la portée (notoriété) grâce à des médias traditionnels autant qu’à de nouveaux médias (blogues/sites nouvelle lifestyle/créateur.rices de contenu).

03 – Raconter l’histoire de Reitmans et le chemin parcouru par la marque depuis près de 100 ans, d’une boutique de vêtements féminins sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal à l’un des plus grands détaillants spécialisés pour femmes au pays. 

04 – Organiser un événement, à la personnalité de Reitmans, sous le thème « ludique » en cohérence avec la campagne publicitaire, durant lequel les médias et créateur.rice.s de contenu ont pu découvrir et redécouvrir la marque tout en ayant un accès privilégié aux femmes à la direction de Reitmans. 

05 –  Faire vivre l’expérience Reitmans aux invité.e.s en leur offrant une carte-cadeau avant l’événement, afin qu’iels affichent leurs plus belles couleurs.

Résultats

Avec l’appui des relations publiques, Reitmans  a généré 16 mentions dans les médias au Québec et 70 mentions sur les réseaux sociaux, mettant de l’avant l’événement de lancement et la nouvelle collection d’automne 2023.

L’ensemble de l’opération a généré un total de 6 459 342 impressions confirmées à la fois du côté des influenceurs et des médias.

Plusieurs contenus ont été créés sur les médias sociaux le soir de l’événement, autant par les créatrices de contenu que par les médias présents (Magazine Véro, ELLE Québec, Billie, Clin d’œil). Suite à l’événement, de nouvelles mentions sont sorties dans les médias. 

MÉDIAS 

  • 16 mentions comptabilisées 
  • 5 323 400 impressions totales
  • 100 % des mentions contenaient une image
  • 100 % des mentions contenaient une mention des messages clés
  • 83,3 % des mentions redirigent vers le site web de Reitmans

CRÉATION DE CONTENU

  • 70 mentions comptabilisées sur les réseaux sociaux
  • 1 135 942 impressions totales
  • 63 % des mentions étaient des stories
  • 18,5 % des mentions étaient des reels
  • 18,5 % des mentions étaient des photos 

Digne de mention

La relookeuse de stars, Audrey Simard, a d’ailleurs rayonné sur le tapis rouge du 38e Gala des Prix Gémeaux, avec l’un des ensembles colorés de la nouvelle collection d’automne 2023 de Reitmans, grâce à la carte-cadeau offerte en amont de l’événement.

Crédits

CLIENT | Reitmans

RELATIONS PUBLIQUES ET ÉVÉNEMENT | Franchir