Du 14 juin au 31 août 2024, Franchir a produit et réalisé la tournée Iced Coffee Summer de Danone Canada, assurant une présence de la marque au Québec (Grand Montréal) en Ontario (grande région de Toronto) et en Colombie-Britannique (Vancouver). Grâce à une équipe de plus de quinze ambassadeurs de marques et 3 chefs de projets à travers le Canada, trois chariots imaginés et créés par Franchir ont sillonné le pays pour faire découvrir aux Canadien·ne·s les produits Stōk (café infusé à froid), Silk (creamer à base d’avoine) et International Delight (mousse froide), le trio idéal pour concocter de délicieux cafés glacés à la maison, tout l’été! Durant tout l’été, c’est plus de 10 000 personnes qui ont été rencontrées et près de 6 500 cafés glacés qui ont été dégustés!
Objectifs
Les équipes Iced Coffee Summer ont répondu à trois objectifs principaux:
Inciter les consommateur·trice·s à l’achat grâce à la dégustation de glacés fraîchement préparés
Promouvoir la création de nouvelles habitudes (préparer simplement des cafés glacés à la maison plutôt que d’acheter des cafés glacés des grandes chaînes).
Générer de la notoriété pour la gamme de produits Iced Coffee Summer (Stōk, Silk et International Delight).



Plan de match et stratégie
La stratégie était d’attirer des consommateur·trice·s potentiel·le·s et de leur faire découvrir la simplicité de préparer des cafés glacés délicieux avec les produits Danone. Pour ce faire, Franchir a imaginé et créé un stand visible, attirant et amusant combinant le look d’un chariot à friandises glacées à celui d’un bar à café éphémère.
Avec deux ambassadeur·drice·s de marque aux commandes, le chariot était équipé de tout ce qu’il fallait pour offrir aux consommateur·trice·s une expérience rafraîchissante pour les chaudes journées d’été.
Parasol aux couleurs estivales, seau à glace présentant les produits, couleurs attirantes et habillement estival, rien n’a été épargné pour attirer l’attention.
Durant les interactions, les ambassadeur·drice·s étaient chargés de présenter la gamme complète de produits pour cafés glacés Danone (Stōk, Silk et International Delight) et de démontrer la facilité de préparer en quelques instants de délicieux cafés glacés de qualité barista à la maison. Un choix facile et économique!
Résultats
À travers les trois marchés visés, la tournée d’été Danone a été présente dans près de 50 épiceries et même lors d’un festival de rue à Vancouver.
Nos ambassadeurs de marque ont servi près de 6 500 cafés glacés entre le 14 juin et le 31 août, rencontrant plus de 10 000 personnes.
Près de 6 000 coupons rabais ont également été distribués, incitant ainsi les consommateur·trice·s à essayer la gamme de produits pour cafés glacés Danone.

Crédits
CLIENT | Danone Canada
CONCEPTION ET GESTION D’ACTIVATION | Franchir
FABRICATION | Escouade l’atelier