Fière d’activer le papillon de Radio-Canada!

Partageant des valeurs d’inclusion et de respect de la diversité, Radio-Canada appuie fièrement le Festival Fierté Montréal et devient Grand Partenaire lors de la dernière édition du festival qui a eu lieu du 9 au 13 août 2023 au parc olympique. Sur place, Radio-Canada souhaitait s’afficher comme une marque vivante et créer une émotion auprès des festivaliers et de la communauté.

Mandat

Radio-Canada a retenu Franchir afin de l’accompagner dans la création et la production de son activation autour du papillon, emblème et signature officielle de tous les grands projets de partenariats culturels de Radio-Canada.

Objectifs

01 – Positionner Radio-Canada comme un partenaire fort du festival Fierté Montréal et contribuer au rayonnement de Radio-Canada en tant qu’acteur culturel soutenant et incarnant l’inclusion et la diversité.

02 – Créer de l’engagement et faire vivre la marque de façon participative, en interaction avec les festivaliers.

03 – Encourager la prise et le partage de photos (UGC) pour faire rayonner Radio-Canada.

Concept

On estime qu’il existe environ 150 000 espèces différentes de papillons. Chaque espèce a une durée de vie différente, mais qui n’est jamais très longue. L’espérance de vie des papillons est éphémère : d’une heure à quelques jours.

Tout comme notre installation qui ne vit que le temps de Fierté Montréal.

Fierté, tout comme les papillons, représente un milieu de diversité, où chacun a sa couleur et son identité. Mais c’est aussi un insecte en permanente évolution, en transformation.

Franchir a donc proposé ÉPHÉMÈRE : une installation à l’image de la communauté LGBTQ + et aux valeurs de Radio-Canada : l’évolution, la créativité et l’inclusion.

Nikki Küntzle s’est joint au projet en donnant sa vision du papillon. Plus qu’une activation, notre installation se veut artistique et culturelle, porteuse de sens au-delà du partenariat institutionnel. 

Une structure autoportante et éclairée de l’intérieur de 6 pieds de large par 12 pieds de haut et 4 pieds de profond donne vie à l’œuvre de l’ artiste. L’éclairage ne vole pas la vedette mais sublime l’œuvre de la muraliste. 

Chacun déploie son papillon de jour ou son papillon de nuit.

https://www.instagram.com/reel/Cve_JntuqRG/?utm_source=ig_embed&ig_rid=9488801c-100b-4005-a3a9-d0d6774ce448

Crédits

CLIENT | Radio-Canada

ACTIVATION | Franchir

ARTISTE | Nikki Küntzle

PRODUCTION | Élément Numéro Six

PARTENAIRE | Fierté Montréal

Infolettre
Restez à l'affût des dernières nouvelles et des tendances en vous abonnant à notre infolettre.