Intersand : des résultats sen-chat-ionnels qui dépassent nos attentes!

Introduction

Depuis plus de 30 ans, Intersand travaille quotidiennement à l’élaboration des meilleurs produits selon les meilleures pratiques afin d’assurer à nos animaux de compagnie une longue vie en santé. 

Franchir a été mandatée par Intersand pour accroître la notoriété d’un de ses produits, la litière OdourLock MaxCare. Le mandat consistait à sensibiliser et informer le public sur les caractéristiques et les avantages de ce nouveau produit, une litière intégrant la technologie brevetée Blücare, permettant la détection d’ennuis de santé chez le chat.

Une stratégie de marketing d’influence a ainsi été déployée en deux phases. Lors de la première phase, des colis de presse ont été envoyés à des influenceur·euse·s pour susciter l’intérêt et l’engagement initial.

Cette étude de cas se concentre maintenant sur deuxième phase; une campagne de marketing d’influence visant à augmenter la notoriété du produit au Québec et en Ontario.

Objectifs

Sécuriser de la portée sur les réseaux sociaux et contrôler le message.

Amplifier les messages pour maximiser l’engagement et les clics vers le site Web

Créer du contenu pour les médias sociaux de Intersand

Stratégie

La stratégie de cette campagne consistait tout d’abord à collaborer avec des créateur·trice·s de contenu démontrant un amour inconditionnel pour leur·s chat·s en les mettant naturellement de l’avant sur leurs plateformes.

Les influenceur·euse·s ont été invité·e·s à mettre en scène leur·s chat·s afin de créer du contenu divertissant et authentique qui résonne auprès de leurs communautés. L’objectif était de mettre en avant les différentes fonctions de la litière OdourLock maxCare de manière organique, en mettant l’accent sur la détection d’ennuis de santé de manière éducative ou humoristique.

La stratégie consistait à combiner les idées des influenceur·euse·s avec un brief clair fourni par Franchir, permettant aux publications de véhiculer les messages clés de la campagne de manière naturelle, engageante et efficace. Les contenus, notamment des vidéos TikTok et des reels et stories Instagram, ont été soigneusement conçus pour captiver l’audience.

Les contenus créés par les influenceur·e·s ont été approuvés avant leur diffusion et amplifiés par la marque une fois en ligne. Cette approche a permis à Intersand de toucher une audience plus large, d’atteindre sa cible, d’accroître sa notoriété et de rester « top of mind ».

Résultats

Résultats globaux

  • 7 029 276 impressions
  • 368 995 engagements
  • Coût par mille impressions (CPM) 2,63$
  • Taux d’engagement moyen de 5,25%

Ontario

Résultats de @HeyItsGingerAndPepper

  • 6 807 876 impressions
  • 365 730 engagements
  • CPM de 1,46$
  • Taux d’engagement moyen de 5,37%

Québec

Résultats de @GirlyAddict

  • 154 400 impressions
  • 2682 engagements
  • CPM de 35,62$
  • Taux d’engagement moyen de 2,20%

Résultats de @JulieMunger

  • 67 300 impressions
  • 2682 engagements
  • CPM de 44,57$
  • Taux d’engagement moyen de 1,10%

Faits saillants

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : @heyitsgingerandpepper a permis d’atteindre 6 807 876 impressions à elle-seule et de réduire le coût par mille moyen (CPM) de la campagne à 2,63$. À titre de comparaison, il est plus habituel de voir des CPM autour de 50$. La campagne fut donc un énorme succès!

Les objectifs qualitatifs ont été atteints grâce à du contenu de haute qualité.

OdourLock maxCare et sa technologie Blücare ont bénéficié d’une bonne reconnaissance de la marque grâce à plusieurs mentions dans les premières secondes des Reels et vidéos TikTok;

Le format vidéo nous a permis d’intégrer plusieurs messages clés tels que les caractéristiques et les avantages du produit. La facilité d’utilisation du produit ainsi que son efficacité ont été bien démontrés.

Le contenu divertissant performe plus que jamais.

En 2024, la manière la plus efficace de capter l’attention des utilisateur·trice·s est de se démarquer en les divertissant. Le contenu humoristique, enrichi par du storytelling, surpasse nettement le contenu plus promotionnel ou simplement éducatif qui se contente de partager les messages clés de la campagne.

Cette approche permet non seulement de transmettre les messages clés de manière plus engageante, mais aussi de créer des expériences mémorables qui résonnent durablement avec l’audience.

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