En septembre dernier avait lieu l’inauguration du Spa Carré Saint-Louis, un espace de détente situé aux abords du parc du même nom, en plein cœur du Plateau Mont-Royal.
Mandat
Dans des voûtes aménagées inspirées de la culture orientale, le Spa Carré Saint-Louis offre un parcours intégré qui guidera les visiteurs dans une expérience de thermothérapie et de massothérapie complète.
Le spa comprend une piscine spa (jacuzzi), un hammam traditionnel (bain vapeur à l’eucalyptus), un sauna sec, un bain froid, des douches, un espace de détente et des vestiaires complets. Le tout s’ajoutant à une grande variété de massages de détente ou thérapeutiques.
Pour l’occasion, le Spa Carré Saint-Louis a mandaté l’agence FRANCHIR dans un mandat de relations publiques.
Objectifs
01 – Positionner le Spa Carré Saint-Louis comme une nouvelle destination détente coup de cœur auprès des Montréalais.
02 – Faire briller les bienfaits de la thermothérapie, le savoir-faire des praticiens, ainsi que les caractéristiques distinctives du Spa Carré Saint-Louis, dont sa localisation idéale et la singularité du charme de son décor indien.
03 – Inciter les journalistes, et influenceurs clés à créer du contenu dans les médias et sur les réseaux sociaux pour inciter les cibles à réserver, venir et revenir au Spa Carré Saint-Louis.
Stratégie
01 – Officialiser l’ouverture du spa avec la rédaction d’un communiqué de presse accompagné d’approches et de relances personnalisées auprès des médias pour maximiser la portée de la nouvelle.
02 – Miser sur la nouveauté et la proximité du Spa Carré Saint-Louis pour maximiser la portée (notoriété) grâce à des médias traditionnels et les nouveaux médias (blogues/sites nouvelles lifestyle/créateur.rices de contenu).
03 – Invitations à l’événement d’inauguration officielle où les représentants médias et les créateurs de contenu ont pu profiter du circuit thermal et d’un massage thérapeutique ou de détente.
04 – Envoi de carte-cadeaux afin de faire vivre l’expérience du Spa Carré Saint-Louis à ceux et celles qui n’ont pu être présent(e)s à l’événement.
Résultats
Avec l’appui des relations publiques, le Spa Carré Saint-Louis a généré 29 mentions confirmées , ainsi que 22 mentions sur les réseaux sociaux, mettant de l’avant principalement l’ouverture de ce nouveau lieu de ressourcement.
L’ensemble de l’opération a généré 12 133 500 impressions comptabilisées, en plus des 840 376 impressions totales confirmées sur les réseaux sociaux, pour un total de 12 973 876 impressions ce qui fût un succès.
MÉDIAS
- 29 mentions dans les médias ;
- 12 133 500 impressions confirmées ;
- 100% des mentions contenaient l’un des messages clés ;
- 24,1% des mentions contenaient un nom de porte-parole ;
- 96,6% des mentions nommaient ou dirigeaient vers le site web / page Instagram (call-to-action) ;
- 72,4% des mentions contenaient une image ;
- 82,8% des mentions provenaient de médias nationaux.
CRÉATEURS DE CONTENU
- 22 mentions comptabilisées sur les réseaux sociaux
- 840 376 impressions totales confirmées
- 50% des mentions étaient des stories
- 22,7% des mentions étaient des reels
- 13,60% des mentions étaient des photos
- 13,60% des mentions étaient des vidéos
Digne de mention
En seulement 6 mois de gestion de communauté et de planification de contenus sur les réseaux sociaux, nous avons déjà accumulé plus de 5 000 abonnés sur Instagram.
Crédits
CLIENT | Spa Carré Saint-Louis
RELATIONS DE PRESSE, ÉVÉNEMENT, MÉDIAS SOCIAUX ET RELATIONS INFLUENCEURS | Franchir