Un lancement bon à l’os pour Olymel

Introduction

En avril 2025, Franchir a collaboré avec Olymel afin de créer un événement signature, soulignant le nouveau positionnement de la marque. De nouveaux produits, des innovations culinaires et le savoir-faire des expert·e·s Olymel ont été mis de l’avant, démontrant la fierté locale de l’entreprise ainsi que la qualité et le goût de ses produits de porc. Pour marquer le lancement de ces nouveautés, Olymel a réuni médias et créateur·trice·s de contenu autour d’un atelier de cuisine savamment mené par son chef corporatif Marc Laroche et orchestré par l’équipe de Franchir. Les invité·e·s, personnalités connues des domaines lifestyle et foodie, ont été réuni·e·s le temps d’un événement Bon à l’os.

Objectifs

  • Faire découvrir les nouveaux produits Olymel, notamment le nouveau T-bone de porc et la bavette de porc chimichurri.
  • Démontrer comment bien cuisiner les produits Olymel à leur plein potentiel.
  • Créer une expérience hautement Instagrammable!
  • Créer un événement à la fois grandiose et intime.

Plan de match

  • Réunir médias et créateur·trice·s de contenu pour dévoiler les innovations et nouveaux produits Olymel, notamment le T-bone et la bavette de porc.
  • Miser sur certains profils de créateur·trice·s de contenu foodie et lifestyle afin d’assurer la création de contenu de qualité sur les réseaux sociaux et rejoindre des cibles variées.
  • Présenter l’équipe d’Olymel derrière ces nouveautés et faire découvrir diverses techniques de cuisson et de préparation des nouvelles coupes de viande avec son chef corporatif Marc Laroche.
  • Prolonger l’expérience Olymel à la maison: les invité·e·s sont reparti·e·s avec un colis incluant des produits Olymel, des recettes faciles et délicieuses ainsi qu’une bougie personnalisée à l’odeur de BBQ. 
  • Diffuser un communiqué de presse aux médias, notamment dans les sections style de vie, restauration, agroalimentaire et affaires, afin d’amplifier la portée de la nouvelle. 
  • Livrer des colis à d’autres créateur·trice·s de contenu pertinent·e·s dans les jours suivants l’événement.

RÉsultats

  • L’ensemble des efforts de relations publiques et de visibilité sur les réseaux sociaux représente plus de 11 232 260 impressions totales.
  • 109 mentions dans les médias, dont L’actualité Alimentaire, Noovo moi, La Terre de chez nous, Samy Rabbat, La Presse, Magazine 7 jours et plus encore; 
  • Au total, 8 109 357  impressions ont été comptabilisées dans les médias locaux et nationaux;
  • Et sur les réseaux sociaux  3 122 903 impressions potentielles ont été générées par le volet influence.

Crédits

Client | Olymel

Relations publiques et événementiel expérientiel | Franchir 

Cours de cuisine | Ateliers & Saveurs

Photographe | Elizabeth Gartside

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