tomaté! : un colis créatif aux racines uniques

Introduction

tomaté!, est le projet de Judith et Dominic Lussier, un couple de visionnaires animé par sa passion pour un goût vrai et authentique. Depuis plusieurs années, ils cultivent et partagent la richesse des tomates originelles de type ancestral, avec une attention rigoureuse à la qualité de leurs produits. 

Pour faire rayonner cet univers singulier, Franchir a reçu le mandat de créer des colis vibrants et colorés à destination d’influenceur·euse·s et journalistes du Québec. En s’inspirant des coffrets du monde du maquillage, Franchir a proposé des boîtes aux codes visuels et aux valeurs de tomaté! : simplicité, gourmandise, famille et créativité.

Les colis soulignent ainsi le plaisir de la table, à travers une expérience accessible, interactive et pleine de saveurs. 
Avec son approche ludique et chaleureuse, la marque trouve naturellement écho auprès des mamans, des créateurs de contenu foodie et des entrepreneur·e·s : un choix aussi stratégique qu’authentique.

objectifs

  • Positionner tomaté! comme une référence en tomates de serre au Québec
  • Éduquer les consommateur·trice·s sur la qualité et l’authenticité des tomates originelles cultivées par tomaté!
  • Faire connaître l’histoire et les valeurs de l’entreprise (agriculture durable, production locale, tradition familiale)
  • Inciter les influenceur·euse·s à parler de tomaté! et à créer du contenu sur les réseaux sociaux pour amplifier la visibilité et inciter les cibles à considérer la marque

stratégie

L’emballage, à la fois coloré et ludique, reprend les codes visuels de la marque sans jamais dénaturer le produit. 

Son design épuré met de l’avant la tomate dans sa forme la plus simple, laissant toute la place à son goût unique.

Sur le dessus du colis, un dépliant en accordéon présente différents volets de l’univers tomaté! : l’histoire de l’entreprise, sa mission, un aperçu des variétés de tomates incluses dans le colis, ainsi que des suggestions de recettes pour les mettre en valeur. Une façon claire, engageante et gourmande de faire découvrir la richesse du produit.

L’ensemble du colis offre donc une expérience clé en main aux créateur·trice·s de contenu, pour vivre la marque tomaté!, de la serre à l’assiette.

résultats

Les 11 personnes ayant reçu un colis tomaté! ont publié au moins une story sur leur compte, et ce, de manière organique. Un envoi haut en couleur, qui a su capter l’attention, stimuler la curiosité et donner envie de partager.

La créatrice de contenu @1ou2cocktails a eu un vrai coup de cœur et a publié une vidéo 100% organique, d’une recette de cocktail se mariant à merveille avec une salade tomaté! basilic, mozzarella.

Cette participation importante, sans rémunération, démontre un réel intérêt pour le produit. 

Cette offensive de colis créatif a permis de raconter tomaté! de façon originale, sans compromis sur le plaisir ni sur le storytelling. 

Parce que faire autrement, c’est aussi oser mélanger les genres pour créer quelque chose de réellement mémorable.

Crédits

CLIENT | tomaté!
IDÉATION / CRÉATION | Franchir
PHOTOS | Clara-Charlotte Filion

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