Contexte
Alors que près de 50 000 entreprises québécoises envisagent un transfert d’ici cinq ans, Repreneuriat Québec évolue avec le dévoilement de sa toute nouvelle identité en plus d’élargir son offre de service afin d’offrir des réponses concrètes à un enjeu économique majeur pour soutenir la prospérité de demain.
Franchir a été mandatée pour maximiser la visibilité médiatique de l’initiative et l’organisation du dévoilement. Résultats : plus de 18 millions d’impressions, une couverture à l’échelle de la province et un engouement médiatique soutenu.
Objectifs
- Annoncer le changement d’identité du CTEQ.
- Positionner Repreneuriat Québec comme chef de file québécois en matière de transfert d’entreprise.
- Miser sur les données pour démontrer l’impact et l’importance du repreneuriat au Québec.
- Démontrer comment Repreneuriat Québec soutient l’économie d’ici grâce à son accompagnement de pointe.
- Inciter les médias à être présents et à parler positivement de Repreneuriat Québec.
Plan de match
- Déploiement d’une stratégie de relations de presse proactive ciblant les grands médias québécois.
- Orchestration d’un événement de lancement avec plus de 150 personnes, dont plusieurs médias, partenaires et élus.
- Valorisation des porte-parole par la création d’opportunités d’entrevues médiatiques.
- Mesure de performance via l’outil PEM (points d’évaluation média).





Résultats
- 18 157 228 impressions comptabilisées dans les médias locaux et nationaux.
- 27 mentions dans les médias, dont Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, La Presse, 98,5 FM, Les Affaires et plusieurs autres.
- 5 entrevues réalisées avec des porte-parole.
Crédits
Client | Repreneuriat Québec
Identité de marque | Caserne
Relations médiatiques et événement | Franchir