Stratégie

Définir votre positionnement de marque, élaborer votre plan de communication, planifier vos médias sociaux, en passant par la création de contenu : voici les piliers de la stratégie chez FRANCHIR. L’objectif de cette étape est de cibler, à l’aide de données et de recherches extensives, les opportunités et priorités pour votre marque ou votre organisation.

Nous possédons une expertise et une expérience dans la création de stratégies de marketing efficaces grâce notre compréhension approfondie des principes et des tactiques de communication marketing. FRANCHIR peut fournir une nouvelle lecture de votre contexte et développer des concepts créatifs hors de l’ordinaire auxquels vous n’auriez pas songé.

Notre approche

Une façon de voir les mandats qui allient toutes les forces de la stratégie, des relations publiques et de l’activation de marque afin de créer des projets hors du commun.

Nous combinons un savoir-faire créatif et pragmatique inspiré de processus de design reconnu, visant à bâtir des relations long terme avec nos clients, collaborateurs et partenaires.

Notre méthodologie
1

Écouter

Cette phase du projet consiste à établir un portrait clair de la marque, de ses outils, de son environnement ainsi que des parties prenantes.

2

Établir

Une fois les bases posées grâce à la phase de préparation, la phase de réflexion sera amorcée. Cela inclut (mais ne se limite pas nécessairement à) :

  • la définition ou le raffinement des cibles, la conception des personas et le parcours consommateur·trice·s avec une lentille de communication;
  • l’élaboration de l’axe de communication, la ligne éditoriale et des piliers de contenu;
  • l’élaboration des messages clés;
  • les pistes créatives et l’idéation de séries de contenu; et,
  • l’échéancier de réalisation.

3

Activer

Par la suite, nous serons en mesure de procéder à la mise en action de la stratégie. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans :

4

Adapter

Notre collaboration ne s’arrête pas là. Chaque communauté et chaque marque possèdent une réalité qui leur est propre. L’analyse des résultats des efforts permet l’adaptation de la stratégie et l’élaboration de « benchmarks » à atteindre dans le futur.

Nos processus d’adaptation incluent :

  • l’analyse qualitative et quantitative des résultats et des données; et,
  • la recommandations d’optimisations.
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