Relations publiques

Les relations publiques consistent à gérer la façon dont le public perçoit une organisation. Cela implique de créer et de partager des histoires qui communiquent les valeurs et la mission de l’organisation, d’établir des relations avec les principales parties prenantes et de répondre aux demandes du public.

Les moyens pertinents
1

Que ce soit l’envoi de communiqués de presse, de pitchs média, de positionnement de porte-parole, nous connaissons tous les leviers assurant le succès de vos efforts de relations de presse.

2

Relations avec des influenceur·euse·s

Un réseau d’influenceur·euse·s peut soigner ou ternir la réputation de votre marque et la tonalité de vos messages; c’est d’autant plus vrai sur les réseaux sociaux et dans les communautés tissées serrées. Que ce soit l’envoi de colis, l’invitation à vivre une expérience et plus encore, la créativité est toujours au rendez-vous. Attention à la distinction avec le marketing d’influence!

4

Communications internes | marque employeur·euse·s

Les premiers ambassadeur·drice·s sont souvent les parties prenantes de première ligne, ce sont elles et eux qui peuvent témoigner de vos valeurs et de la vision d’une organisation.

5

Storytelling

Cela n’a rien de nouveau, mais il est plus important que jamais d’avoir une trame narrative forte et cohérente pour maintenir sa notoriété. Que ce soit par la rédaction, les podcasts ou la vidéo, faites vivre des émotions et informez vos cibles de qui vous êtes et de ce que vous faites.

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