India Rosa Griffintown

Le 11 janvier 2023, l’agence Franchir accompagnait le India Rosa en relations publiques à l’occasion du lancement de sa toute nouvelle succursale dans Griffintown.

Au menu, une ambiance décontractée et unique, un menu fusion indien, et cocktails, tous les éléments qui ont fait sa renommée, mais dorénavant sur une plus grande surface pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Pour l’occasion, FRANCHIR avait le mandat d’inviter des personnalité.e.s publiques, médias et influenceurs, en plus de faire rayonner l’annonce de l’ouverture dans l’espace publique.

Objectifs

01 – Positionner le India Rosa comme LA destination pour le brunch et le souper dans Griffintown

02 – Démontrer la valeur ajoutée du India Rosa pour les foodies en misant sur ses caractéristiques distinctives, notamment son ambiance, menu et plus encore.

03 – Inciter les cibles à parler du India Rosa, notamment dans les médias et dans l’écosystème, et par ricochet, inciter les cibles à considérer le restaurant lors de leur prochaine sortie.

Stratégies de relations publiques

Nous avons procédé à une offensive de presse dite traditionnelle, en procédant en trois (3) étapes distinctes, invitation média, lancement, post-lancement.

  1. AVANT – Nous avons invité médias et influenceurs.euses, sans oublier quelques personnalité.e.s publiques habitant Griffintown lors de la soirée d’ouverture afin de faire découvrir la nouvelle destination. Et pourquoi pas, miser sur certains profils végétariens considérant que la cuisine indienne est reconnue pour ses repas sans viande. 
    Nous avons également négocié une tribune à l’émission du midi de la station de radio WKND, un des copropriétaires du restaurant a servi et présenté le menu à l’équipe d’animateurs composés de Geneviève Hébert Dumont, Pascal Morissette, Marc-Antoine Nunez.
  2. PENDANT – À l’occasion de l’événement, sous formule 6 à 8, les médias et influenceurs ont rencontré le chef, les propriétaires et repartir avec un petit cadeau de la maison rappelant les origines indiennes du India Rosa.
  3. APRÈS – Dès le lendemain, un communiqué de presse a été diffusé aux médias et journalistes pertinents, notamment dans les catégories Style de vie, Design et architecture, Restauration et Affaires, afin de maximiser la portée de la nouvelle. Nous avions plusieurs photos disponibles pour maximiser la portée de nos efforts.

Résultats

Avec l’appui des relations publiques, nous avons généré 25 mentions confirmées dans les médias, mettant de l’avant le INDIA ROSA Griffintown à propos de son ouverture. 

L’ensemble de l’opération a généré un total d’impressions de 10 032 889, ce qui fût un succès.

Faits saillants

  1. 24 mentions dans les médias, dont La Presse, Zeste, MTL Blog, Narcity, Silo 57, et plus encore
  2. 10 millions impressions totales 
  3. 90% des mentions contenaient le site web
  4. 80 % des mentions contenaient une image
  5. 50 % des mentions contenaient une citation de porte-parole
  6. Moyenne de 3 stories par personnes lors de l’événement
  7. 710 000 impressions totales  sur les médias sociaux

Avec l’appui des relations publiques, nous avons accueilli plus d’une vingtaine de personnalités publiques et influenceurs lors de la soirée d’ouverture comme Dany Turcotte, Ludivine Reding, Richardson Zephyr, PO Beaudoin, Pascal Morrissette…

L’ensemble de ces personnalité.e.s ont réalisé des stories durant la soirée. Le cumul de leurs communautés respectives porte à un total d’impressions de plus de 700 000. 

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