Promotion
La promotion est importante pour une marque, car elle contribue à accroître la notoriété et l’intérêt pour la marque, les produits ou les services. Cet ensemble de techniques commerciales peut être particulièrement important sur un marché concurrentiel; il peut aider une marque à se démarquer de ses concurrent·e·s et à attirer les client·e·s.
La promotion désigne les diverses activités de marketing utilisées pour promouvoir une marque, un produit ou un service. Il en existe plusieurs types : publicité, promotion des ventes et relations publiques.
La promotion est également un moyen important pour une marque de rejoindre et de s’engager auprès de son public cible, et peut être utilisée pour stimuler les ventes et générer des revenus pour l’entreprise. En promouvant ses produits ou services auprès du bon public, une marque peut augmenter ses chances de succès et atteindre ses objectifs commerciaux.
Une des clés pour connaître le succès est le marketing de terrain. Cette pratique consiste à promouvoir une marque, un produit ou un service directement auprès des consommateur·trice·s par le biais d’interactions et d’activités en face à face.
Les campagnes de marketing de terrain peuvent se dérouler dans divers endroits, notamment dans des magasins de détail, des centres commerciaux, des événements et d’autres lieux publics.
Les activités de marketing de terrain peuvent inclure une gamme de tactiques, telles que des démonstrations en magasin et des échantillonnages de produits, des équipes de rue et du marketing de guérilla, des campagnes de marketing expérientiel, etc. L’objectif du marketing de terrain est de s’engager directement auprès des consommateur·trice·s et de créer un lien personnel avec la marque, afin de stimuler les ventes et de renforcer la notoriété de la marque.